Accueil / Général / [sujet unique] apercu des nouveautés 2012


[Sujet Unique] Apercu des nouveautés 2012

Sujet posté le 03/01/2012 à 18H06 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 03/01/2012 à 18H06
Bonjour, et meilleurs v½ux à tous

Ci-dessous, un aperçu des nouveautés 2012 prévues :

-Agriculture biologique (techniques culturales, labels, valorisation des produits)

-Vente à la ferme (système basé sur les CAR, avec vente des productions des associés)

-Culture des petits fruits (framboises, groseilles, myrtilles)

-Vente vers abattoir (modification de la tarification en fonction de la classification des carcasses, prix au kilo de carcasse, ajout d'une qualité sur la viande)

-Regroupement parcelle (possibilité de regrouper deux parcelles d'une même zone, sous certaines conditions)

-Génétique (modification de l'affichage des valeurs)

-Sucrerie (activité complémentaire pour les CAR)

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_100858_1 03/01/2012 à 18H14
Meilleur voeux également!

Un planning qui s'annonce chargé (pour ne pas changer) pour les hommes en rouge!

En tout cas certaines nouveauté présentent déjà un attrait certain!

Merci à vous

____________________
JOUEUR_120342_1 03/01/2012 à 18H22 03/01/2012 à 18H23
Meilleurs voeux a tous les Simagriens!!!

C'est un super programme tout ca!

Merci beaucoup a l'équipe pour toutes ces futures nouveautés!

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
MAC-FLY (VIP) 03/01/2012 à 19H29
Salut merci d'avoir évoquer vos intensions

Chui assez de l'une d'entre elles !!!

Par contre qu'appel ton vente à la ferme ? je ne comprend pas, c'est pour les associées des CAR ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 03/01/2012 à 19H44
Je devine lequel te plait Mac-Fly

Sinon, certains améliorations sont intéressants et surtout que le monde attendait depuis un certains temps

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
SOMECA 750 (VIP) 03/01/2012 à 20H02
salut ,
meilleur voeux à vous ,moi je vous félicite pour ce jeu que je connais depuis peu ,je suis fan!!!!

Bravo pour toutes vos idées et un grand hourra pour la partie sucrerie et regroupement!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


FERMIER 61 03/01/2012 à 20H43
Une sucrerie
JOUEUR_311559_1 03/01/2012 à 20H45
Sa serais possible de détailler un peu plus les nouveauté merci


Meilleur voeux à tous

____________________
JOUEUR_70164_1 03/01/2012 à 21H37
Sa s'annonce bien tout sa. Et la réflexion de la génétique lors du space proposer par gamel à apparemment été retenue

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 03/01/2012 à 22H16
RAMSES35:

Quand tu dis ça :

L'idée de base est de proposer une activité ou les joueurs pourront se regrouper, créer un local de vente, et vendre leurs productions à des clients virtuels. Il faudra donc gérer les stocks (et les productions entres les associés), fixer les prix de vente...

regoupement de joueur = coopérative, lool si c'est le cas JE SUIS ENTIERMENT POUR UNE PRIVATISATION DES CAR et tou ce qui vas avec biensure

Mais sinon pourquoi acheté par qq1 de virtuel ???

Pour par exemple, 7 jouers de Bretagne unissent leur récolte de blé d'un lot de 2000 tonnes, lance une appel d'offre sur simagri et qu'un autre joueur ou une CAR ( en plus de la personne virtuel ) propose un tarif et aussi à n'importe qu'elle moment de l'année
Exempel une CARou un joueur propose pour ce lot 140 euros la tonne en octobre alors qu'a cette époque ci il vauts 100 ??? !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_669_7 04/01/2012 à 11H59
calendrier chargé

Hâte de voir la valorisation des ventes des carcasses

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_55654_2 04/01/2012 à 12H34
@MAC-FLY, je ne pense pas que les grandes cultures seront concernées par la vente à la ferme, ca sera plus les fruits, les fromages, le maraichage, la viande. La filière des céréales vers les CAR doit etre conservée et n'est pas destinée au particulier

____________________
JOUEUR_311559_1 04/01/2012 à 12H53
Le regroupement des parcelles va etre intéressant aussi

____________________
JOUEUR_13734_4 04/01/2012 à 13H23
Enorme tout ça !

Pour ma part j'attends les petits fruits et la vente à la ferme, ainsi que le bio

Et bonne année à vous !
JOUEUR_287031_1 04/01/2012 à 14H11
pareil que le pincec , j'attends le bio, les petits fruits et surtout la vente directe pour vendre tout sa !!
super programme les admins

bonne année à tous

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_192466_2 04/01/2012 à 14H11
Es ce que pour la vente a la ferme il y aura la possibilite de vendre de la viande issue de nos elevages ?
MAC-FLY (VIP) 04/01/2012 à 15H16
FARMER GREG : Ok , possible, nous verrons bien

Pour le regroupement des parcelles oui c'est bien, mais va avantager les grosses exploitations uniquement !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 04/01/2012 à 15H25
Bonjour,

Pour ce qui concerne la vente à la ferme, c'est dans la continuité des marchés. Ca restera donc à petite échelle, on ne pourra pas vendre des milliers de tonnes de pomme par exemple. Ce circuit de vente concerne les productions du maraichage, arboriculture, fromagerie... mais pas les grandes productions de céréales par exemple (ca c'est pour les CAR).

Pour la viande il sera possible aussi d'en vendre, vu qu'on va rajouter la qualité sur la viande. Après reste à voir comment elle sera obtenue cette viande, soit en vendant direct l'animal à l'abattoir SimAgri et en récupérant la viande sous vide par exemple, soit en passant par un abattoir "personnel ou en commun". Mais là il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails.

Pour les premières nouveautés mises en place ca sera :

-Culture des petits fruits (framboises, groseilles, myrtilles)

-Vente vers abattoir (modification de la tarification en fonction de la classification des carcasses, prix au kilo de carcasse, ajout d'une qualité sur la viande)

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_18320_7 04/01/2012 à 16H55
Le petit truc que je trouve dommage que ce soit absent, c'est les contrats cultivateurs/ETA, certains gros joueurs n'ont plus le temps de tout gerer alors ils laissent tomber certaines partie du jeu, qui profiterait a d'autres exploitants (je vais en subir surement les conséquences, ainsi que toute ma région ils m'avaient prévenu)

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_311559_1 04/01/2012 à 16H56
D'accord merci pour toute réponse

____________________
JOUEUR_92203_2 04/01/2012 à 17H30
bonsoir et bonne année a tous et a toutes.
merci pour cet avant gout des nouveauté 2012.
mais coté viticulture, il n'est pas préciséz si elle continuera a être développé???
car il y a pas mal de chose a y faire encore.



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_333614_1 04/01/2012 à 18H32


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
RAMSES35 (admin) 05/01/2012 à 11H12
Oui pour la viticulture on va développer l'assemblage de vin, ainsi que la possibilité de vendre avec l'agent commercial et/ou depuis le domaine avec le vendeur caviste.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_195863_2 05/01/2012 à 13H46
super nouveautes merci ;)

____________________
eleveur de vaches laitieres normandes et d'allaitantes blanc bleu, vente de broutard de 5/6 mois contactez moi

eleveur de chevres saanen

polyculture
JOUEUR_225801_1 05/01/2012 à 15H33
Allez les rouges!!!

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :